Tél : 08 00 21 00 95
Couverture Charpente Photovoltaïque avec revente réseau Expertise, entretien et maintenance Photovoltaïque Autoconsommation photovoltaïque
CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR
Envoyer un Email Page FacebookPartager sur Google+Profil LinkedIn

Autoconsommation solaire photovoltaïque et kits autoconsommation
sur les régions Aquitaine, Bourgogne (Dijon : 21), Languedoc-Roussillon (Narbonne : 11 et Perpignan : 66), Limousin, Midi-Py, Poitou-Charente et toute l'Ile-de-France (dpts 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95)

L’autoconsommation correspond à la part de production d’énergie qui est consommée dans l’habitation où elle est produite. C'est pourquoi, que vous soyez à Bordeaux, Dijon, Perpignan, Paris, Toulouse...etc, mettre en place un kit d'autoconsommation peut vous apporter plusieurs avantages.

Pourquoi un kit autoconsommation sur Bordeaux, Dijon, Paris, Perpignan ou Toulouse ?

À ce jour, l'autoconsommation à plusieurs sens : électrique et financier. Pour avoir du sens justement, l'électricité produite doit être consommée par le producteur de manière directe, sans vente de surplus. Dans ce cas nous parlons d'un point de vue électrique.

De ce fait l'électricité produite, permet d'un point de vue financier et non plus électrique de réduire de manière directe nos dépenses énergétiques et de pallier aux augmentations successives et régulières des fournisseurs en énergie.

Plusieurs schémas permettent à ce jour d'obtenir un degrés d'autoconsommation plus ou moins élevé en optant pour un système avec ou sans stockage.

Les avantages de l'autoconsommation à Bordeaux, Dijon, Paris, Perpignan ou Toulouse

  • Indépendance et autonomie envers les différents fournisseurs d’énergie électrique
  • Impact environnemental
  • Baisse des factures d’énergie voire suppression des charges mensuelles
  • Coût de revient du kWh fixe garanti pour une durée de 25 à 30 ans
  • Plus vous êtes nombreux dans votre habitation, plus vous consommez de l’énergie et donc plus vite vous rentabilisez votre investissement.

Voir notre plaquette : Plaquette de présentationdu Kit AUTO CONSOMMATION

devis kit auto consommation photovoltaique

 

Information - Autoconsommation photovoltaïque Paris et alentours

autoconsommation décret 30 mai 2016Le gouvernement ouvre la porte aux installations solaires en autoconsommation avec injection du surplus dans les réseaux locaux.

La première journée du SMART ENERGIES SUMMIT PARIS 2016 qui s’est déroulé hier a tenu toutes ses promesses. Des interventions plus brillantes les unes des autres et en fin de journée, l’annonce d’Olivier DAVID, sous-directeur du système électrique et des énergies renouvelables à la DGEC, d’une future ordonnance qui devrait être publiée cet été.

Celle-ci traitera entre autre-autre du prix du « péage » que devront s’acquitter les électrons produits par des installations solaires domestiques qui souhaitent emprunter le réseau basse tension. Selon Olivier DAVID, lorsque l’électricité solaire emprunte le réseau interne d’un ensemble de logement (colonne montante) le prix devrait être très bas, un « microTURPE » (TURPE : Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité). De même lorsqu’il s’agit de faire circuler de l’électricité sur une boucle locale en basse tension, le tarif devrait être également réduit. C’est la Commission de régulation de l’Electricité qui sera chargée de fixer les prix.

Toujours dans le même esprit, est paru au journal officiel de ce mardi, cet arrêté qui exonère, les compagnies les autoproducteurs/consommateur d'électricité de respecter le périmètre d'équilibre. Cela résout par exemple le cas des logements collectifs selon le schéma ci-contre

Téléchargement Décret 2016-704 du 30 mai

Pour plus de détails concernant ce décret sur l'autoconsommation, contactez-nous !

 

contact@energies-toitures.com


Qui sommes nous?
          Avis clients          Stop arnaque          Nos prestations