TALANT
Tél : 06 79 78 14 18

Installation photovoltaïque Passy

Installation de 12 panneaux photovoltaïques DMEGC Solar bi-verre (6 kWc) à Passy-sur-Seine (77), posés sur tuiles plates avec système K2 et micro-onduleurs Atmoce pour autoconsommation et vente de surplus.

Nouvelle installation photovoltaïque à Passy-Sur-Seine : projet de 6 kWc en triphasé pour votre autoconsommation

Objectif du chantier : autonomie énergétique et valorisation du surplus

Pour ce projet, notre ambition était d’accompagner un particulier souhaitant gagner en autonomie énergétique grâce à une installation photovoltaïque performante. L’objectif principal était de produire sa propre électricité pour répondre aux besoins du foyer, tout en valorisant l’excédent d’énergie via la vente du surplus. Avec une installation de 12 panneaux solaires DMEGC Solar 500 Wc bi-verre, soit une puissance totale de 6 kWc, équipée de micros-onduleurs Atmoce MI-500 et d’une passerelle de suivi, le client bénéficie d’une solution fiable, durable et connectée pour suivre sa production en temps réel.

Problématique : adapter la pose aux contraintes techniques et réglementaires

La principale difficulté de ce chantier résidait dans l’intégration de l’installation sur une toiture existante, tout en respectant la structure des tuiles plates et les normes électriques en vigueur pour un système triphasé. Il s’agissait d’assurer une fixation solide et étanche grâce au système K2 Systems et ses crochets 4s, tout en sécurisant le raccordement électrique avec un coffret de protection AC, comprenant disjoncteurs, parafoudres et relais de découplage triphasé (M-Relay). Le défi était également d’optimiser l’orientation et l’inclinaison pour maximiser la production solaire, tout en garantissant la sécurité de l’habitation.

Pourquoi choisir une installation photovoltaïque en autoconsommation ?

Opter pour l’autoconsommation permet de réduire durablement sa facture d’électricité et de valoriser son patrimoine en adoptant une solution respectueuse de l’environnement. Grâce à la vente du surplus, vous bénéficiez aussi d’un complément de revenus, tout en participant activement à la transition énergétique. Notre accompagnement personnalisé garantit une installation sur-mesure, adaptée à la configuration de votre toiture et à vos besoins énergétiques, dans le strict respect des normes.

Autoconsommation
Utilisation directe de l’électricité produite par vos panneaux solaires pour vos propres besoins domestiques.
kWc (kilowatt-crête)
Unité de mesure de la puissance maximale délivrée par une installation photovoltaïque dans des conditions idéales.
Triphasé
Type de raccordement électrique offrant une meilleure stabilité et permettant d’alimenter des équipements plus puissants.
Micros-onduleur
Appareil électronique installé sous chaque panneau pour optimiser la production individuelle et améliorer la sécurité.
Passerelle de suivi
Outil connecté permettant de suivre en temps réel la production solaire et la consommation via une application dédiée.
Coffret de protection AC
Ensemble d’éléments de sécurité électrique (disjoncteur, parafoudre, relais) protégeant l’installation et le réseau domestique.

Vous souhaitez concrétiser un projet solaire sur-mesure et bénéficier d’un accompagnement d’expert?? Contactez Energies Toitures dès maintenant pour une étude personnalisée !

Crédit photo: ©Energies Toitures .

Energies Toitures - Siège social 8 rue de La Butte Chaumont 21240 TALANT - -

Page FacebookProfil LinkedInProfil Instagram